Comme vous avez pu le remarquer, hier coupure des émissions indépendantes de notre volonté. nous récupérons le retard.
Hier les deux âmes ont vaincu le Finiel (1423 m ), 700 m de dénivelé sur 7 km de montée. Un vent du nord nous caressait l'échine pendant toute la montée. Le trajet était balisé de menhirs, pour un breton rien d'étonnant mais pour un beauvaisien habitué aux champs de betteraves le menhir est incongru.
Ensuite longue descente chaude et fatigante vers le Pont de Monvert avec un petit piège de balisage tendu par un agriculteur qui, fauchant son champ, a recouvert le chemin. Pour les deux âmes direction le bistrot pour la tournée quotidienne de Perrier et de bière. Accueil de l'aubergiste qui s'avère être un mycologue averti voire obsessionnel.
Le lendemain attaque d'une longue journée par une grosse montée le long de laquelle la procession habituelle de nos compagnons tirent la langue comme nous.
Des bruits ont couru sur le chemin que certain(e)s envisageaient de prendre un raccourci et de ne pas respecter l'esprit de Stevenson. Hélas, ceci s'est avéré exact. Les deux âmes quant à eux, gardiens de l'esprit de Stevenson, ont respecté l'ensemble de l'itinéraire et ont bien mérité (28 km et 700 m de dénivelé) le repas pantagruélique du restaurant de Florac.
Demain petite journée de repos avec 17 km.
1 commentaire:
Donc le soir de votre journée de repos de 17 km, repas léger sans chantilly ...il m'entend le beauvaisien !!! Bon repos !!
LCDB
Enregistrer un commentaire